Dans le cadre de ses actions de soutien à la création cinématographique libanaise et à la valorisation des œuvres sur le territoire français, l’Office du Tourisme du Liban à Paris s’associe à la sortie en salles de Tramontane, de Vatché Boulghourjian.

Produit par Abbout Productions, Le Bureau Films et Rebus Film, Tramontane a déjà été très remarqué en festivals, notamment à la Semaine de la critique du 69e Festival de Cannes où il était présenté en compétition en mai dernier et avait reçu la standing ovation d’un public bouleversé à l’issue de la projection.

Le film, qui réussit à embrasser le destin individuel de son jeune héros tout en dressant le portrait d’une nation que les différents conflits ont laissée meurtrie et amnésique est distribué par Ad Vitam et sort en France le 1 mars 2017. Barakat Jabbour y interprète Rabih, un jeune musicien aveugle qui découvre qu’il n’est pas le fils biologique de ses parents et entreprend un voyage à travers le Liban en quête de son identité et de ses origines.

Présent chaque année au Festival du film de Cannes, l’Office du tourisme du Liban est très fier de soutenir à nouveau, en co-organisant son avant-première qui se tiendra le 7 février prochain à l’Institut du Monde Arabe à Paris, ce premier long-métrage qui mêle avec brio l’émotion de l’expérience musicale à celle provoquée par l’intensité des paysages du Liban.

Sortie officielle en salles le 1er Mars, 2017.

par Lisa Giacchero