“Dans les champs de bataille” et “Un homme perdu”, sélectionnés au festival de Cannes en 2004 et en 2007 à la Quinzaine des réalisateurs, propulsent Danielle Arbid à l’avant-scène du cinéma libanais.

Ses films sont inscrits au programme de plusieurs festivals en France et dans le monde. Plusieurs rétrospectives ont été organisées autour de son travail, notamment à Paris Cinéma en 2007 et au Festival de La Rochelle en 2008.

La réalisatrice refait surface cette année avec son 3ème long métrage Chambres d’hôtel avec Charles Berling et Darine Hamzé dans les rôles principaux. Chambres d’hôtel est l’histoire d’une rencontre amoureuse entre une chanteuse libanaise harcelée par son ex-mari et un Français en déplacement à Beyrouth. Cette idylle courte et passionnée leur attire des ennuis dans un Beyrouth qui ne reste jamais longtemps sans répit.

Synopsis

Ils se rencontrent une nuit dans un bar, à Beyrouth. Lui, reporter étranger en partance pour la Syrie. Elle, jeune chanteuse locale, qui essaie de s’affranchir de la mainmise de son ex-mari… “Beirut Hotel” est l’histoire de cette passion fortuite, racontée sur dix jours et du monde menaçant qui l’entoure.

Cast

Charles Berling, Darine Hamzé, Fadi Abi Samra, Rodney El Haddad.