Depuis 7 ans, l’office du tourisme du Liban en France, en accord avec le ministère du Tourisme, étend ses actions aux domaines culturels et artistiques afin de maximiser l’information positive sur le Liban.
 
Après 5 ans de participation au Marché du Film du Festival de Cannes, c’est dans un but fédérateur et engagé que l’office du tourisme du Liban en France a lancé le projet « à 35mm de Beyrouth », un guide interactif présenté sous forme de clé USB et site Internet www.a35mmdebeyrouth.com à destination des professionnels afin de promouvoir le pays comme terre de cinéma. Lancé au Festival de Cannes en mai 2009, « à 35mm de Beyrouth » a reçu un accueil prometteur de la presse et les professionnels étrangers.

Aujourd’hui, « à 35mm de Beyrouth » poursuit sa mission, c’est-à-dire, continue à identifier les besoins de l’industrie cinématographique libanaise afin de combler les vides et de mieux organiser le secteur et ses relations avec l’étranger, en mettant en place des actions concrètes comme la mise à jour régulière du site Internet www.a35mmdebeyrouth.com, la participation active au Marché du Film du Festival de Cannes, et l’organisation de voyages des professionnels étrangers au Liban. L’équipe de 35 mm de Beyrouth est actuellement à Cannes pour suivre de très près et au jour le jour les professionnels du cinéma libanais présents pour le Festival. En direct du pavillon du Liban ou sur la Croisette ou encore au sein du marché du film, la voix et l’image retraceront fidèlement les pérégrinations des scénaristes, réalisateurs, producteurs libanais. Alors le Liban à Cannes en son et en images et espérons-le en lumière !